l~ Täsartir ~l Forum Index l~ Täsartir ~l

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

D'ombre et lumière

Post new topic   Reply to topic    l~ Täsartir ~l Forum Index -> Rôle play -> Le château de la lumière -> Le sentier des roseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 03:39 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Le vent caressait lentement la cime des roseaux qui, charmé par une ennivrantes mélodies, brassait docilement leur corps étiolé. Sans bruit, Elden arriva. Il n'arriva pas à pied, ni par l'aide de quelques cheval ou autre créature mirifique, il eut été plus judicieux de dire qu'un moment il n'était pas là, puis le temps d'un clignement d'oeil il était apparu, épuisé par la force du voyage, mais heureux du calme de l'endroit.

( Et bien me voici, une nouvelle terre à explorer, un nouvel univers qui attend d'être découvert. )

Elden était heureux du calme de l'endroit. Lors de son dernier voyage, il s'était dirigé vers le peuple d'Echiradone, dans l'intention de leur apporter un remède puissant contre une épidémie qui dévastait ces citoyens pacifistes. Un portail d'une force colossalle, localisé sur le monde de Samroun, l'avait attiré et avait compliqué sa mission. Ce n'est qu'avec l'aide de 5 courageux amis qu'il avait enfin pu dénicher un autre portail, et retrouver le peuple perdu. Après avoir aidé à soigner les habitants, il avait décidé de repartir vers l'inconnu en s'aidant d'une vielle carte trouvé lors d'un périple précédent. Cette carte mentionnait l'existence d'un mage très puissant et Elden aurait bien aimer le rencontrer pour discuter et découvrir quelques histoires intéressantes.

Épuisé par le voyage qu'il venait de faire, il s'assoupi sur un des bancs du petit parc.

PostPosted: Mon 14 Jan - 03:39 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan - 11:11 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Son sommeil ne fut pas dérangé jusqu'au lueur de l'aube, ou un garde l'avertit poliment qu'il n'était pas permis de flaner dans ce parc. Elden se sentait encore un petit peu fatigué: son sommeil sur un banc n'avait pas été des plus réparateur. Il demanda au garde l'adresse d'une auberge. Ce soir, il dormirait dans un vrai lit. Il chassa les quelques gouttelettes de rosée de ses habits et s'étira en réfléchissant à la première étape de son voyage: récupérer quelques renseignements sur ce mage au savoir lédendaire, et voir s'il était possible de le rencontrer.

edit greg': j'aurais bien aimé venir rp avec toi mais je ne suis pas de l'ombre et de la lumière alorsje me ferais chassé d'ici ^^' désolé...

PostPosted: Tue 15 Jan - 22:24 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Myra avait longuement réfléchie à sa décision qui était de rester ici, dans cette ville dont l'énergie magique était immensément puissante. Elle avait, d'ailleurs, put en avoir un aperçut le soir même lorsqu'elle s'était confronté à des êtres noirs, qui, elle devait bien se l'avouer, n'avait pas été de tout repos. Mais, cela avait suffit à étancher sa soif de meurtres. Lorsqu'elle était rentrée à l'auberge, tenant son épée à énorme lame maculée de sang, l'Auberger se retint de lui demander de payer sa réservation. Elle était donc montée à l'étage et s'était affalée sur le lit, complètement épuisée.

Le matin, alors que le soleil commençait à pointer son nez dans le ciel, l'elfe s'était levée et, après avoir nettoyé du mieux qu'elle put les taches de sang sur ses vêtements, elle les avaient remis et avait négligemment rangé son épée dans son fourreau. Elle partit donc, sans demander son reste.

Marchant à travers les roseaux, d'un pas léger et le sourire aux lèvres, la jeune femme était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas l'homme en avant d'elle. Ce fut une véritable collision...
Back to top
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jan - 17:17 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Elden, perdu dans ses pensée, ne vit pas arriver la jeune fille et la percutta de plein fouet. Il balbutia quelques maladrotie excuses à son interlocutrice en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

" Veuillez me pardonner, j'étais perdu dans la solitude des lieux, et mon esprit était ailleurs. J'espère que vous ne m'en garderez point rancune, mademoiselle. "

Il remarqua l'arme de la jeune fille et en fut surpris. Sous l'égide du gand mage, ce monde était, d'après les rumeurs qu'il avait capté lors de la lecture de livre anciens, censé être un monde de paix...

PostPosted: Fri 18 Jan - 03:56 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Étant de bonne humeur ce matin, Myra accueillit les excuses de l’étranger et le gratifia d'un large sourire. Certes, elle n'avait pas l'habitude de se montrer aimable, en particulier avec les inconnus, mais étrangement cet homme, en face d'elle avait quelque chose qui adoucissait sa personnalité si brûlante.

- Il n'y a aucuns problèmes. J'étais, moi-même, perdue dans mes pensées. Veuillez m'en excusez.

L'elfe continua de regarder l'homme, bien différent de la grande majorité des êtres qu'elle avait rencontré jusqu'à présent. Bien inoffensif en apparence, mais il y avait dans ses yeux, quelque chose. Quelque chose qu'elle n'était pas sur de discerner. Quelque chose de bien tristement rare, de nos jours.

...L'intelligence...

La jeune remarqua alors qu’il dévisageait sa lame. La jeune femme sourit, visiblement amusée.

- Autant me présenter…

Elle lui tendit la main.

- …Je m'appelle Myra. Et vous ?
Back to top
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 02:22 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Elden sourit

" Je suis Eldendreaniel, enchanté de faire votre connaissance. Je suis arrivé depuis peu, à la recherche de ce grand mage qui semble t-il gouverne cette citée avec sagesse. J'aimerais bien le rencontrer. Peut-être pourrez-vous me renseigner sur la procédure pour une audience. Je ne suis certe pas pressé, je sais que ce gerne de démarche peut prendre du temps "

La jeune femme semblait d'humeur à pardonner cette rencontre commençé par un face à face un peu brutal. Elden en fut rassuré, il ne cherchait certe pas d'ennuis... 

PostPosted: Sat 19 Jan - 02:36 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Myra écoutait, toujours un sourire aux lèvres, les propos d'Eldendreaniel. Mais son visage s'assombrit lorsqu'il fit mention du mage qui gouvernait, il y a bien longtemps, Täsartir. Elle ne savait pas comment annoncer la triste nouvelle.

- Je suis moi aussi enchanté de faire votre connaissance, par contre, je dois vous apprendre que, malheureusement... Aegnor, c'était son nom, n'est plus. Vous vous êtes probablement renseigné dans un manuscrit très ancien.

Il y avait, en effet, plus de 200 ans que celui-ci n'était plus de ce monde. Elle lui envoya un sourire désolé.

- Mais si vous avez un quelconque autre problème, je suis là.
Back to top
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Sun 20 Jan - 18:05 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Elden soupira, un peu déçu de savoir qu'il avait perdu la chance de rencontrer cet être légendaire...

Et bien je vous remercie de m,avoir réaligné sur le sentier de la réalité. Voilà qui va sans doute écourter un peu mon passage sur ce monde, mais il y a sans doute bien des choses merveilleuses à découvrir. Pourriez-vous me dire s'il y a une bibliothèque ou un musée près d'ici. Je pourrai sans doute en apprendre d'avantage sur l'histire de ces royaumes...

PostPosted: Thu 24 Jan - 15:39 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Myra se gratta la nuque, pensive. Il est vrai, qu'elle-même venait d'arriver à Täsartir. Elle se rappela alors ce qu'elle avait cru entendre, un jour.

- J'ignore si cela est vrai, mais il me semblait avoir entendu quelqu'un dire qu'il était possible de ramener un être à la vie... Sinon, il y a effectivement, cette bibliothèque que vous cherchez, au château de la lumière. Ils vous laisseront passer sans problèmes.

L'elfe lui adressa un sourire des plus chaleureux et amusé, se rappelant comment avait fini sa dernière rencontre au palais.
Back to top
reveurduciel
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jan - 05:28 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Elden se pencha vers Myra en lui faisant une légère courbette respectueuse.

" Noble dame, je vous remercie de votre temps, et j'ose espèrer que nos prochaine rencontre ne seront pas aussi... brutale "

Puis il sourit et dit... "Je me rends à la bibliothèque alors"

Il fit quelques pas, puis se retourna.

"heu... pourriez-vous m'indiquez la direction du palais de lumière. C'est ce gros édifice là bas, n'est ce pas ?", dit-il en pointant une direction.

PostPosted: Fri 1 Feb - 01:26 (2008)    Post subject: D'ombre et lumière Reply with quote

Myra incline légèrement de la tête afin de répondre à la révérence du jeune homme devant elle. Elle rit quant à la facétie de celui-ci.

- Je l'espère aussi et cela m'a fait plaisir...

Elle se retourne alors, prête à continuer son chemin, mais la voix dans son dos ont pour effet de lui faire vaguement retourner la tête.

- Un instant.

Elle baisse la tête et ferme les yeux, murmurant de douces paroles...

- Maglor Calaelen.

Au loin, ont pouvait déjà entendre les sabots d'un énorme étalon noir cornu. Elle embarqua habilement sur son dos et adressa un tendre sourire à l'être devant elle.

- Je vous y conduis ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:49 (2019)    Post subject: D'ombre et lumière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l~ Täsartir ~l Forum Index -> Rôle play -> Le château de la lumière -> Le sentier des roseaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation